Divers

Quand tu découvres une maison d’éditions super sympathique:EVALOU

LogoEvalou-web.jpg

Source: http://evalou-editions.fr/

Notre vocation première est de diffuser l’imaginaire et l’humour auprès d’un public jeune, par le biais d’ouvrages joliment (très joliment) illustrés. L’image a toute son importance dans notre démarche. Elle tient même un rôle prépondérant : couplée à des dialogues percutants et à une narration toujours plus loufoque, elle incarne l’essence même des éditions Evalou : l’évasion par le rire.

Hormis la collection Psyché, dédiée à un public adulte, nos collections s’adressent donc avant tout à un lectorat d’enfants, friands d’aventures drôles et rebondissantes

Et c’est peu de le dire!

Mon poussin de 3ans et demi a adoré ces supers ouvrages!

20180514_084947.jpg

J’ai eu la chance ! oui oui je dis bien la chance car s’en est une , de recevoir ces deux magnifiques livres! Le chasseur et le Lézard et  Le Lion et le Pélican. C’est super bien écrit, avec un thème par ouvrage . Pour le Lion et Le Pélican , on parle de l’acceptation de soit, pour le Chasseur et le Lézard c’est sur le respect de l’autre. Des livres amusants et faciles à lire.

Ils sont très bien écrits, l’enfant comprend donc très bien l’histoire. Pour ma part avec mon poussin, je lui raconte l’histoire et je lui pose des questions après , et parfois c’est lui qui me raconte l’histoire. Bon il ne sait pas lire à 3 ans , mais les illustrations parlent d’elles même, alors c’est facile pour lui de raconter l’histoire.

 

Le Lion et le Pélican

20180514_085045.jpg

 

Voici le petit résumé que vous pouvez trouver sur le net!

Cet album présente un lion qui ne s’assume pas et qui veut par-dessus tout devenir un bon nageur. Le lion imagine alors une solution inédite: échanger ses pattes avec celles du pélican! Hélas, tout ne se passe pas comme prévu… Une histoire drôle qui enseigne aux enfants que l’on doit s’accepter tel que l’on est, même quand on ne gagne pas. On ne peut pas toujours tout réussir !

Pas mal aussi quand on est adolescent! Je l’ai fait lire à ma fille de 12 ans , qui n ‘ a jamais confiance en elle et qui se dévalorise tout le temps . Elle a adoré ce livre et m’en parle souvent. C’est donc qu’à travers des textes simples on peut toucher encore le cerveau de nos ados qui passent leur temps sur leur téléphone…..

Le Chasseur et le Lézard

20180514_085035

Voici le petit résumé que vous pouvez trouver sur le net!

Mariko est un piètre chasseur car en dépit de ses nombreux trophées, il massacre les animaux à tout-va, sans aucun respect pour la nature. Un jour, Mariko tue un lézard magique qui l’avait pourtant prévenu de l’épargner… Voici une histoire écrite par Ousmane Diarra, grand conteur malien, qui présente avec humour un récit que les enfants adorent : celui du chasseur Mariko et d’un lézard espiègle.
Le joli dessin tout alambiqué de Sonia Sans accentue encore le caractère drôle de ces personnages qui nous invitent à respecter les animaux et à sauvegarder de la nature.

Les illustrations sont vraiment superbes, et les livres d’une très grande qualité!

Quand Mon poussin à vu pour la première fois les images du livre que je luis montrai en lisant il avait attrapé un fou rire, et maintenant quand il me « lit » le livre, il rigole tout seul quand il arrive certains moments.

Vous pouvez retrouver ces ouvrages et d’autres dans vos boutiques préférées comme la Fnac, Amazon….

https://livre.fnac.com/a11550924/Gropapa-Le-lion-et-le-pelican

http://www.pollen-difpop.com/A-80045-le-lion-et-le-pelican.aspx#.WxKclSAuCM8

https://www.amazon.fr/Lion-Pelican-Gropapa/dp/2490074032

evalou-article-5af2ce85190ba

Un grand merci aux Editions Evalou pour cette superbe découverte!

Vous pouvez retrouver tous leurs ouvrages sur leur site:

http://evalou-editions.fr/index.php

Leur page facebook ici pour suivre toute l’actualité:

https://www.facebook.com/%C3%89ditions-Evalou-2074417535907300/?ref=br_rs

et sur Instagram:

https://www.instagram.com/evalou_editions/

très bonne découverte et bonne lecture!

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Quand tu découvres une maison d’éditions super sympathique:EVALOU »

    1. Ils sont vraiment supers et ça nous vaut des belles parties de plaisirs avec notre fils. Je ne l expose plus maintenant sinon j aurai pris une petite vidéo mais quand il arrive à un moment comique pour pour lui il rigole avant même d y arriver c est vraiment très drôle et les personnages très expressifs

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s