Divers

Quand tu décides de te reprendre en mains!!!Mais en même temps que tu n’as plus le choix!

Je n’écris pas grand chose sur moi, mais aujourd’hui j’en avais envie!

çà fait des mois que je souffre de mon asthme et çà c’est bien dégradé depuis le mois d’octobre 2017 suite à ma mutation dans un nouveau bureau . Humidité, poussière et asthme font très mauvais ménage…..

J’ai donc été arrêté plusieurs fois et au mois de de février mon médecin a dit stop….. On arrête les frais là!

Donc arrêt maladie, et visite chez le pneumologue, qui m’ a dit de faire un stage de réhabilitation respiratoire! Et je pense que c’est que qui pouvait m’arriver de mieux pour ma santé!

Je suis donc hospitalisée depuis le 19 mars 2018 en centre de rééducation , où les programmes des journées sont rythmées entre exercices de respiration (et pour moi c’est çà le plus dur et le plus fatiguant…), marche sur tapis pendant 45 minutes, vélo pendant 40 minutes, marche libre pendant 45 minutes, balnéothérapie, séances de relaxation, visite chez la diététicienne,  visites chez la psychologue, travail avec les ergothérapeutes , étirements et gym avec les kinés….

On est chouchouté pendant 9 semaines , mais c’est du travail de tous les instants!

Je suis à mis parcours aujourd’hui ! plus de 20 cm de tour de taille en moins, 7 kilos de moins et une respiration qui est de mieux en mieux!

Je ne pouvais plus monter un escalier sans déclencher une crise d’asthme, les courses étaient un calvaire, rien que jouer avec mon fils de 3 ans c’était la misère, j’étais sans cesse essoufflée et la toux qui s’accompagne…. sans parler des crises d’asthme 4 à 5 fois par semaine!

Aujourd’hui je vais bien mieux! je suis le régime alimentaire de la diététicienne, sans sel-sans sucre,  j’applique les exercices des kinés , ergothérapeutes à la maison, je refais du sport, je culpabilise quand je mange quelque chose qui ne faut pas , même si mon mari me dit une fois en plus d’un mois c’est pas dramatique (un burger du Burger king….)

Equipée de mon fréquencemètre pour vérifier ma fréquence cardiaque qu’il faut pas que je dépasse trop (140BPM) , ou trop en dessous.

20180420_094744

J’ai hâte d’être au jour où je vais pouvoir courir (çà ne m’est jamais arrivée….) . La course à pieds et moi on a jamais été copains… Mais ce matin j’ai essayé de courir un peu, mais ma fréquence cardiaque montait trop haut, donc il faudra que je vois çà pour plus tard je pense, mais je n’avais aucune douleur , ni aucun essoufflement! çà fait super plaisir!

Ce matin pour la deuxième fois entre deux jours d’hospitalisation  (on a fini la semaine mercredi et on ne reprend que mardi…çà fait long), j’ai réussi  faire mes 45 minutes de marche rapide sans aucun souci!

image_42005036_19700118_162620

 

Dans un cadre on ne peut plus sympathique pas loin de chez moi, le parc des îles , pas de voiture, pas de bruit (du moins le matin, parce que les après midi , il y a les enfants sur les toboggans, balançoires…., très peu de monde le matin , que des coureurs et des marcheurs!

20180420_09550720180422_080248Voilà!je voulais vous faire partager cela, et je vous tiendrai au courant de l’évolution!  l’aventure Centre de Rééducation se termine le 17 mai! Je vous donnerai des nouvelles à ce moment là , ou peut être avant pour suivre l’évolution!

Bonne lecture à toutes et tous!

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Quand tu décides de te reprendre en mains!!!Mais en même temps que tu n’as plus le choix! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s