Divers

J’en ai marre des poux!

sources: https://www.doux-good.com/

https://centifoliabio.fr/fr/

image17-1018x516

Quand tu as ton enfant qui part en classe de neige en janvier et qui revient avec la tête pleine de poux tu es contente…..

En plus c’est pas comme si ma fille avait les cheveux courts….. Une invasion…Alors il a fallut traiter le lit, les vêtements et les poux….Alors tu cours à la pharmacie, tu achètes tous les produits possibles et imaginables dont on te fait une super pub à la télévision et finalement après de multiples récidives et après l’invasion sur la tête de mon plus jeune de 2 ans et demi sur lequel j’ai n’ai pas voulu mettre les produits de la pharmacie, tu testes un produit dont tu n’imaginais pas du tout le résultat ni l’existence!

Le shampoing solide Kidoodoo de Pachamamaï!

20170918_182842

Alors la une révolution!!! Non seulement adieu les poux mais en plus plus de nouvelles invasions!!!

On peut le trouver sur le site de Doux-Good ici: https://www.doux-good.com/

C’est un shampoing solide adapté aux enfants. Il est la toute nouvelle création de Pachamamaï .

Pachamamaï, est une nouvelle marque de soins issus de matières premières bio et éco-responsables.

Pachamamaï apporte une réponse aux exigences nouvelles de la cosmétique : l’hédonisme et l’éthique, le naturel et la qualité.

Le Shampoing solide de chez Pachamamaï va devenir le shampoing préféré des enfants ! C’est déjà le préféré de ma fille de 11 ans! Je l’utilise encore même qu’il n’y a plus de poux!

Il est a base d’huile de Neem, l’huile que les bébêtes n’aiment pas vraiment…L’odeur est particulière mais pas désagréable. L’odeur part une fois les cheveux secs!

Le shampoing solide est à utiliser sur cheveux mouillés. Il faut le faire mousser entre les mains et frotter les cheveux. Un seul shampoing suffit. Bon il ne faut pas oublier de rincer!!!

Ce que vous allez aimer  comme moi j’ai aimé!

  • Son effet bouclier naturel qui repoussera les poux, bêtes noires des cours de récréation…Et ils sont déjà de retour…..(en tout cas pas chez ma fille ni mon poussin)
  • Un shampoing 100% biodégradable, équivalent à 2 flacons de shampoing liquide. (une sacrée économie quand même)

Une ligne de soins pour cheveux formulée par Pachamamaï à partir d’ingrédients naturels et bio, bienfaisants pour chaque type de cheveux. Le super plus , on peut utiliser le shampoing sur les cheveux de nos plus jeunes!!!! et adieu les poux. !!!!!!

En complément de ce super shampoing solide pour décoller les lentes mortes (oui je sais c’est pas super agréable…. et je suis certaine que vous vous gratter la tête à la lecture de l’article!), j’ai utilisé l’huile végétale vierge de Neem de chez Centifolia

a66c09b1ad5b48bb8eadd3d90814bcdb

Originaire d’Inde, le Neem est également appelé le « Margousierou » ou “Lilas des Indes”. L’huile de Neem aux bienfaits reconnus depuis des siècles, est très riche en acide oléique. Reconnue pour ses propriétés apaisantes, purifiantes et nourrissantes, elle aide à calmer les désagréments de la peau. En application capillaire, cette huile est traditionnellement utilisée pour lutter contre les désagréments du cuir chevelu et les éléments indésirables.

Flacon ambré avec réducteur, qui protège l’huile de la lumière pour une meilleure conservation et qui permet un dosage précis.

Huile vierge, obtenue par première pression à froid mécanique des graines de neem. Emballage recyclable et garanti sans phtalate ni Bisphénol A. Produit non testé sur les animaux. Conçu et fabriqué en France.

Alors cette huile magique!!!! Non seulement c’est une huile 100% naturelle mais en plus le bénéfice pour les cheveux à 100%!!

Comme nous avions essayé de multiples produits de parapharmacie, ma fille perdait des cheveux par poignées…., son cuir chevelu était écarlate, ses cheveux étaient ternes…. Après une application de cette huile deux fois par semaine, non seulement elle a senti l’effet sur son cuir chevelu qui a été quasi -immédiat, une sensation de bien-être et un grand soulagement grâce à son effet apaisant,mais en plus plus de lente! Elles se décollent dès le premier passage du peigne anti-poux!

Avec cette huile de Neem de chez Centifolia, les cheveux de ma fille ont retrouvé leur éclat, leur brillance et leur vitalité .

L’huile de Neem peut aussi être utilisée pour le corps, le visage. Je l’utilise aussi sur le corps de mon poussin après le bain! Adieu les plaques de sécheresse!

Vous pourrez retrouver le shampoing solide Kidoodoo de Pachamamaï sur le site de Doux-good ici:

https://www.doux-good.com/se-laver-les-cheveux/shampoing-solide-bio/shampoing-solide-enfant-kidoodoo-pachamamai.html

çà vaut vraiment le coup!!!!

Et l’huile de Neem de Centifolia sur leur site ici:

https://centifoliabio.fr/fr/cheveux/3763-huile-vegetale-vierge-biologique-de-neem.html

Très bonnes découvertes et bonne lecture!

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « J’en ai marre des poux! »

  1. maman de 6 enfants dont 5 filles, j’en peux plus des poux… même moi j’y ai droit, je viens de commander ces produits qui j’espère vont enfin me libérer de cet enfer. Merci pour l’info

    Aimé par 1 personne

  2. Ma fille utilise une fois par semaine le shampoing solide et extrait de lavande sur la brosse à cheveux plusieurs fois dans la semaine, elle en a plus jamais eu. Et même mon poussin qui a maintenant 4 ans 1 fois par semaine shampoing solide!bon courage car je sais combien c’est pénible…..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s